On va se le dire, cette année 2020 aura fait couler beaucoup d’encre, tatoueur ou pas ! Nous avons tous vécu le confinement avec des hauts et des bas et avons tous fait du pain et du bricolage entre coupés de « Netflix », mais il y a aussi eu, depuis la réouverture en juin, d’agréables moments en compagnie de nos clients qui, comme à leurs habitudes, étaient fidèles au poste et prêt à se faire tatouer/percer tout en respectant les contraintes qui ont été mises en place. Vous avez été plusieurs à bénéficier de nos services et nos artistes avaient envie de vous montrer un projet qu’ils ont particulièrement apprécié, malgré qu’ils ont tous eu beaucoup de difficulté à choisir !
Projet conch et forward hélix réalisé par Jérémy Projet anti-tragus réalisé par Nathalie Un de mes nombreux projets préférés pour 2020 est celui de Noémie,une cliente de longue date qui me fait entièrement confiance. Pour ce projet d’anti-tragus, elle m’a demandé « Toi, tu ferais quoi avec mon oreille ? » et comme j’adore regarder une oreille comme un éventail de possibilité spécifique à l’anatomie d’un/une cliente, j’ai immédiatement remarqué l’espace sur la zone de l’anti-tragus. C’est assez rare qu’une oreille permette ce type de placement ! Elle m’a même donné le champ libre sur le choix du bijou donc je me suis gâtée avec un embout d’une forme particulier et texturé de chez @pupill.hall en or jaune 14K, sertie d’une pierre de lune véritable. J’ai choisi ce projet vu l’originalité et la liberté qu’il m’offrait ! Pour conclure, nous n'avons pas de boule de crystal pour savoir ce que sera l'an 2021, mais nous souhaitons vous revoir en grand nombre tout en respectant les normes de sécurité! Surtout, nous avons hâte de réinviter plusieurs artistes pour nos habituels évènements ''Flash''!
0 Commentaires
![]() À une certaine époque pas si lointaine certaine personne croyais à tort que le perçage en studio était réservé aux zones plus atypiques du corps seulement et ne se tournais pas vers les studios professionnels pour le perçage des lobes d’oreille. Dans les années 70-80, l’arrivée des kiosques de perçage dans les centres commerciaux ont contribué à l’effervescence reliée à ce type de perçages. Il existait à l’époque une certaine pression sociale reliée au perçage des lobes chez les jeunes filles dès la naissance, qui existe encore aujourd’hui dû à la popularité grandissante des magasins et des bijouteries qui effectuent le perçage. De plus en plus de parents préfèrent attendre le consentement de l’enfant, et c’est ce que nous encourageons dans notre studio. Même si nous ne perçons pas d’enfants en bas de 5 ans environ, le perçage de lobe demeure tout de même la procédure que nous effectuons le plus. À titre d’exemple, en 2019 nous avons effectué plus de 160 procédures de perçage de lobes. Avant l’arrivée du pistolet de perçage, plusieurs essais ont été faits afin de créer un outil pour percer le corps, en voici quelques exemples tirés du livre « Running the gauntlet » de Jim Ward. On s’est vite rendu compte que pour la réalisation du perçage, l’aiguille sera quand même toujours supérieure. Bien que le pistolet puisse sembler un moyen rapide, facile et efficace pour percer, il demeure peu sécuritaire en termes de stérilité, de dommages causés aux tissus et du type de bijoux qui est utilisé. Il est malheureusement souvent utilisé par des gens ayant peu d’expérience et de connaissances reliées aux perçages corporels. De plus, le pistolet ne se stérilise pas, le risque de contamination croisée est donc très élevé. Le perçage à l’aiguille est toujours idéal, car il abîme très peu le tissu, il n’y a pas d’impact et les aiguilles coupées au laser sont excessivement coupantes. Une aiguille plus coupante est plus sécuritaire pour le perçage, elle assure aussi une guérison plus efficace.Explication du perçage au pistolet tiré de notre article Le perçage chez les enfants consentement et précaution La modification corporelle fait partie intégrale de notre vie au amazink, et nous avons tous choisi de travailler dans ce milieu, car nous sommes à la base des grands consommateurs d’arts corporels. Nous avons évidemment tous trouvé des artistes favoris qui font partie de notre ‘’bucket list’’ de tatouage, mais qui travaillent dans d’autres pays et qui demanderais un petit voyage tatouage. La situation actuelle nous empêche de voyager pour aller rencontrer nos artistes préférés, mais il existe encore des moyens de les encourager, et de profiter de leurs talents à distance.
Si vous êtes déjà venus au studio, vous avez sûrement remarqué les multiples cadres qui décorent nos murs. Tous ces cadres sont des prints venant d’artistes que nous avons rencontrés en convention ou que Mathieu suit depuis longtemps et a choisi de montrer son appréciation pour leur travail en achetant de leurs arts. Les tatoueurs sont avant tout des artistes, et c’est très fréquent qu’ils aient d’autres projets artistiques autres que le tatouage. Que ce soit des peintures à l’huile ou digitales, beaucoup de tatoueurs se démarquent avec les produits autres que les tatouages qu’ils offrent. Acheter un print à un artiste est un des meilleurs moyens de leur montrer que vous appréciez son travail, et est toujours un bon moyen de les encourager financièrement. Si vous aimez porter leurs arts sur votre corps, vous aimerez autant décorer vos murs avec leurs créations! Que ce soit un artiste local, votre tatoueur régulier ou un artiste qui vient de l’autre bout du monde, vous serez content de montrer votre appréciation pour leur travail, et votre espace de vie sera plus personnalisé! |